Err

fleur de frangipanier

Conditions Générales De Vente

Kemboja est inscrit auprès du Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous le numéro 800 354 243. Son adresse postale est 38, rue Léo Lagrange - 94270 Le Kremlin Bicêtre et son adresse de courrier électronique est "contact@kemboja.fr". Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site "www.kemboja.fr" suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic à valeur de "signature numérique"

Kemboja peut être amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site www.kemboja.fr. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.


OBJET

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par Kemboja au consommateur.


COMMANDE- CONFIRMATION DE COMMANDE

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation de lecture et d'adhésion sans réserve, avant même de procéder au paiment de la commande.

Kemboja se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Kemboja s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), Kemboja s'engage à en informer au plus vite le client. Les produits proposés à la vente sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. 

La responsabilité de Kemboja ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés qu’il appartient au client de vérifier.

Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur le site Internet n’ont pas valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de Kemboja.

Le client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation.

A tout moment, et en vue d’assurer la sécurité des transactions, Kemboja.fr pourra demander au client de justifier son identité et/ou l’adresse de livraison.


PREUVE DE LA TRANSACTION

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Kemboja dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

PRIX

Les prix figurant sur le site sont des prix net en euro "TVA non applicable, article 293 B". Kemboja se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison. Pour l’étranger les frais de livraison peuvent être différent du tarif "frais de livraison" indiqué, celui-ci étant pour une livraison en France Métropolitaine.

PAIEMENT

Les commandes sont payables comptant en totalité au jour de la passation de la commande par le client selon les modalités définies ci-dessous. Toute dérogation à ce principe ne peut résulter que d’un accord express du vendeur. Toute commande acceptée génèrera une facture adressée au client avec la marchandise commandée. Kemboja.fr ne sera tenue de procéder à la délivrance des produits que si le client paie le prix en totalité dans les conditions ci-ici prévues. Le paiement des achats s'effectue au choix du client :

- Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, E-Card          - Par Paypal

DISPONIBILITES

Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au client au moment du passage de la commande. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de la commande, Kemboja.fr s’engage à en informer le client par mail ou par courrier dans les meilleurs délais. La commande du client sera automatiquement annulée et le montant correspondant remboursé.

En cas de paiement par carte bancaire, le client sera remboursé par virement. En cas de paiement par chèque, le client sera remboursé au choix de Kemboja.fr par virement bancaire ou par chèque, au plus tard dans les 30 jours à compter du paiement de la commande annulée.


INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

Tous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur Kemboja.fr. Kemboja ou ses fournisseurs ne sont néanmoins pas responsables des conséquences, incidents, dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l’exactitude de l’information transmise même dans le cas où Kemboja ait eu connaissance de la possibilité de tels dommages. Les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but d’identification. Les photos, descriptions et prix des produits ne sont pas contractuels.


LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons.

PROBLÈME DE LIVRAISON DU FAIT DU TRANSPORTEUR

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de ‘’réserve manuscrite’’, accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les (2) deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier à l’ADRESSE de Kemboja. Sans ce constat, nous ne procédons à aucun échange.

L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

Aucun remboursement ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.


DROIT DE RÉTRACTATION

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques. Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour pourra être signalé au préalable auprès du service client de Kemboja. Le produit devra être retourné à l’ADRESSE de Kemboja. Les produits sensibles (crème, parfum, cosmétiques, huiles....) ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation.Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur. En cas d’exercice du droit de rétractation, Kemboja fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de quatorze (14) jours.


DROITS D’UTILISATION - PROPRIETE INTELLECTUELLE

L’utilisation des marques présentes sur le site est strictement interdite.

Le contenu du site est la propriété de Kemboja.fr et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction partielle ou totale de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon. En outre, tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site wwwkemboja.frsont réservés au titre de droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle.


LOI APPLICABLE - LITIGE

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à Kemboja pour obtenir une solution amiable. Toute commande passée par l’intermédiaire de Kemboja.fr emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux conditions générales de vente de Kemboja. En cas de vente à une personne morale, tout différent relatif à la vente (prix, CGV, produits,...) sera soumis au droit français devant le Tribunal de Commerce du siège social de Kemboja.


SECURISATION DES TRANSACTIONS

Kemboja.fr met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site internet www.kemboja.fr. A ce titre, le site internet utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer). La responsabilité de Kemboja.fr est expressément exclue pour tout dommage causé par des dysfonctionnements du réseau internet : virus, perte de données, intrusions, ruptures de services… De même, la responsabilité de Kemboja.fr ne pourra être mise en cause à raison du contenu d’autres sites internet, y compris s’ils sont cités sur www.kemboja.fou s’ils citent aux-même Kemboja.frEn application de la loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978, le site www.kemboja.f a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté). Les données nominatives qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures notamment. Le client dispose, conformément à l’article 34 de la loi du 6 Juillet 1978, d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.